Gel Energetique

Les gels énergétiques pendant l'effort

Pendant la course, il est évident que vos muscles sont énormément sollicités, et que pour répondre favorablement à l’effort que vous demandez à votre corps, vos muscles ont besoin de carburant, les glucides sont la source principalement utilisée pour alimenter les muscles.
Les gels énergétiques pour le spor...

Les gels énergétiques pendant l'effort

Pendant la course, il est évident que vos muscles sont énormément sollicités, et que pour répondre favorablement à l’effort que vous demandez à votre corps, vos muscles ont besoin de carburant, les glucides sont la source principalement utilisée pour alimenter les muscles.
Les gels énergétiques pour le sport offrent da manière simple, rapide et pratique, les glucides dont vous avez besoin pour prolonger un effort de courte ou longue intensité. Un apport en vitamines et minéraux est également à ne pas négliger, surtout pendant l’effort, car la production de chaleur liée à l’exécution d’un exercice déclenche le phénomène de sudation et laisse échapper ces nutriments qui sont importants au bon fonctionnement du corps. Nous trouvons différents types d’apport de vitamines et minéraux selon les gels et selon l’action souhaitée. Les gels sport MX3 sont liquides, ils peuvent être pris sans supplément d’eau en ne laissant pas un aspect de bouche pâteuse, mais il est préférable de s’hydrater après la prise d’un gel pour faciliter l’assimilation des glucides par l’organisme.

4 gels pour 4 actions

  • Les MXGels Antioxydant apportent à l’organisme des vitamines C et E pour un fonctionnement optimal de l’organisme et aide à lutter contre l’oxydation des cellules laissant apparaître les perturbations musculaires et les crampes.
  • Les gels Long Time Energy, délivrent une énergie progressive et diffuse grâce à des glucides complexes et à la maltodextrine, les vitamines B1, B2 et B6 contenu dans les LTE (Long Time Energy) stimulent la production d’énergie et favorisent le fonctionnement normal de l’organisme.
  • Les gels Fast Energy à action booster, la caféine permet une assimilation plus rapide des glucides et redonne à vos muscles de l’énergie rapidement pour, finir votre course dans les meilleures conditions ou bien contrer un passage difficile comme une côte ou un sprint.
  • Le gel énergétique XXL contient l’équivalent de 3 gels classiques, sont action de recharge énergétique réalimente vos stocks de glucides en quelques minutes seulement pour contrer les coups de fatigue. Vous pouvez également consommer le gel XXL lors de passages difficiles ou en fin de parcours sur un sprint par exemple grâce à l’action immédiate de la spiruline.

L'importance des glucides pendant l'effort

Les glucides représentent la source principalement utilisée par les muscles, son apport sous forme liquide permet à l’organisme une digestion et une assimilation plus rapide que par l’apport solide avec des barres par exemple. Les gels présentent la solution idéale comme source de glycogène musculaire, car ils sont faciles et pratiques à transporter, ils peuvent tenir dans une poche ou au mieux dans une ceinture prévue à cet effet, ils sont rapides à ingérer, la forme liquide ne préconise pas de mâcher et donc évite de perdre le rythme de souffle et évite également l’apparition de points de côté. Il n’y a donc que des avantages à prendre un ou des gels énergétiques pendant l’effort pour avoir un regain d’énergie plus ou moins rapide, un apport régulier en glucides peut même jouer sur votre performance.

Less Détails

Gel Energetique Il y a 12 produits.

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.