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Brûleurs de graisse : comment ça marche ?

Brûleurs de graisse : comment ça marche ?

Un fat burner est un complément alimentaire qui intervient comme une aide à la perte de la masse grasse. Il est recommandé d'en consommer en phase d'amaigrissement, c'est-à-dire en période de régime alimentaire pendant laquelle les aliments non-gras seront préférés (volaille et viandes maigres, poisson, légumes, crudités, etc.). Il est important de coupler un régime alimentaire à une activité physique régulière (musculation, fitness, crossfit, course à pied, etc.) afin de brûler un maximum de masse adipeuse.

Ce type de complément permet de brûler la graisse, grâce aux ingrédients qui le composent. Il réduit également la satiété et fait office de « booster » pour donner l'énergie et l'explosivité nécessaire à tes séances de training.

À quelle période prendre un brûleur de graisse ?

Il est généralement conseillé de prendre un « burner » pendant la phase régime. Au moment où vous sentez que les résultats commencent à stagner et que vos objectifs sont freinés. C'est à ce moment-là que le brûleur de graisse va jouer son rôle de supplément alimentaire. Il va aider le corps à brûler les graisses persistantes et va apporter énergie au corps pour un regain de forme pour les séances de musculation/fitness.

À quel moment prendre ?

On peut répartir la prise d'un fat burner à deux moments de la journée : le matin et au moment de la collation de l'après-midi. Il est généralement conseillé de ne pas prendre ce type de compléments au moment du coucher, à cause des excitants qui compose le brûleur de graisse.

Les avantages du brûleurs de graisse en période de sèche :

  • Transforme la masse grasse en énergie
  • Effet coupe faim
  • Joue un rôle d'anti-fatigue
  • Booster d'énergie

Bien comprendre chaque ingrédient :

  • Caféine et guarana : énergisant couplé à un anti-fatigue naturel pour apporter de l'énergie à vos séances.
  • Thé vert : il favorise l'élimination des toxines.
  • Choline : favorise le bon fonctionnement des capacités cérébrales.
  • Garcinia : favorise la perte de poids.
  • CLA : de nombreuses études sont menées visant à prouver l'efficacité du CLA sur la perte de masse graisseuse localisée.
  • L-arginine : améliore la congestion musculaire.
  • Ananas : aide à la digestion.

Les brûleurs de graisse sont généralement utilisés à des périodes précises pour faciliter le régime ou bien pour cibler la perte de graisse. Ils contribuent à l'élimination de la graisse sous-cutanée afin de rendre les muscles plus visibles, plus pointus. Il est important d'associer une alimentation adaptée à l'utilisation d'un brûleur de graisse. La création d'un déficit calorique passe par une réduction de la consommation de calories et l'augmentation des dépenses énergétiques. 

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