Quelle est la différence entre une barre protéinée, une barre énergétique et une barre pour sportif ?


Parfois, les termes sont utilisés de façon interchangeable, mais il y a quelques différences :

Définition barre protéinée
Elles sont dédiées pour la construction et l'entretien musculaire. Elles sont généralement riches en protéines et faible en glucides. Elles sont dédiées aux sportifs qui cherchent à construire du muscle et ajouter du volume. Elles sont utilisées comme collation après l' entraînement.

Défintion barre hyperprotéinée ou barre protéinée pour la perte de poids.
Certaines barres de protéines sont promues comme une collation ou un substitut de repas complet pour les personnes qui tentent de perdre du poids.
Ces barres contiennent une quantité importante de protéines, des glucides, un peu de lipides, des fibres alimentaires, du potassium et du sodium. Certaines de ces barres contiennent aussi du L-Carnitine ou du CLA. Ces composants stimulent la fonte des graisses et diminuent l'envie de manger.

Barre énergétique ou barre pour sportif

Elles sont conçues pour les sportifs qui pratiquent un sport d'endurance qui ont besoin du plein de carburant (cyclismes, marathons, trails...). Les barres énergétiques MX3 riche en glucides fournissent le carburant pour les muscles, la protéine aide à la réparation des muscles, et leur faible teneur en matière grasse rends faciles la digestion. C'est aussi une excellente coupe faim pour les longs parcours de plusieurs heures.

Le choix des barres diffère selon le moment de leur prise : avant, pendant ou après l'effort.

Avant l'effort :
Avant un long effort, il est conseillé de consommer une barre énergétique riche en glucides. Si vous commencez un entraînement ou une compétition avec des réserves énergétiques au plus bas, vous ne pourrez pas garantir un rendement maximal jusqu'à la fin.
L'objectif est d'être le plus efficace possible durant l'effort pour compléter les réserves énergétiques.
Consommez une barre Fruity Energy bar (parfum pomme-fraise existe aussi parfum pomme-banane-abricot) riche en glucides conçus pour le sport d'endurance. N'oubliez pas de bien vous hydratez, élément essentiel pour toute activité physique.

Pendant l'effort.
Lors d'un long entrainement ou une compétition d'endurance, votre corps lutte contre la déshydratation à cause de l'intensité et de la longue durée de l'exercice. Dans ces circonstances, la performance se détériore radicalement.
L'apport de glucides pendant l'effort est extrêmement important, le corps a besoin d'être hydraté mais aussi nourri. Les glucides apportés par les barres sont essentiels pour éviter la fatigue et conserver une certaine énergie.
La barre Fruity Energy bar riche en glucides empêche un épuisement de l'énergie et améliorent la performance.

Après l'effort
Opter pour une barre énergétique riche en protéines afin de favoriser la récupération musculaire.
MX3 vous propose la barre Muesli energy bar ou la barre amand energy bar qui sont dédié pour la phase de récupération. Elles aideront vos muscles à récupérer rapidement.
Assurez-vous aussi de bien, vous hydratez.