3 conseils pour perdre du poids en courant
Les beaux jours sont de retour et avec eux revient l'envie de sortir pratiquer son activité sportive favorite. Mais qu'en est-il de votre forme générale ? L'hiver, en raison d'une activité physique restreinte, les kilos superflus ont tendance à s'accumuler. Lorsque le début de la saison pointe son nez, ces quelques kilos en trop peuvent être source d'inconfort lors de vos sorties running. Voici nos conseils pour perdre ces kilos encombrants en adaptant simplement vos entraînement de course à pied.
Allongez la durée de vos sorties
Il n'y a pas de secret : plus une séance d'entraînement est longue, plus vous brûlez de calories. Cela est d'autant plus efficace après 90 minutes d'effort. Au-delà de cette durée, vous améliorez la capacité de votre corps à utiliser les graisses comme carburant. Une séance longue par semaine d'au moins 90 minutes, voir plus, vous permettra donc de taper dans vos réserves de masse grasse. Post-séance, misez sur le renforcement musculaire pour commencer à sculpter vos muscles.
Augmentez l'intensité de vos entraînements
Des séances intensifiées peuvent également vous aider à brûler davantage de calories, même si elles sont relativement courtes. La plupart des coureurs travaillent sur un effort facile ou modéré lors de leur training en course à pied. Mettre de l'intensité est souvent le chaînon manquant entre rester à son poids actuel et perdre de la masse grasse. Sortir de votre zone de confort en intégrant régulièrement des séances plus difficiles vous apportera des résultats. Veillez à vous accorder du temps de récupération pour ne pas accumuler la fatigue, et ainsi pouvoir continuer votre travail de séances intenses sur le long terme.
Entraînez-vous plus souvent
Nous venons de voir que des sorties plus longues et de sorties plus intenses peuvent vous aider à perdre du poids en courant.Il est maintenant temps d'évoquer la fréquence de vos entraînements. Un coureur assidu court en moyenne 2,5 fois par semaine. Afin d'obtenir des résultats visibles en quelques semaines, il est préconisé un minimum de 4 séances par semaine. Alternez un jour d'entraînement avec un jour de récupération.