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Repas lyophilisés
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Questions fréquentes

Produits et ingrédients
La gamme endurance est-elle sans gluten ?

Les boissons sont sans gluten. Les barres énergétiques sont en gluten, mais peuvent contenir des traces. Les protéinés sont des barres céréalières donc contiennent du gluten.


Quel DLC pour vos produits lyophilisés ?

Nos produits étant déshydratés, ils ne sont pas concernés par les DLC, mais sont soumis à la DDM (Date de Durabilité Minimale). Une fois la date dépassée, le produit perd de ses qualités gustatives ou nutritives mais n'est pas dangereux pour la santé.


Avez-vous des repas lyophilisés sans huile de palme ?

Toutes les nouvelles recettes de la gamme Expédition (pack bleu et blanc) sont sans huile de palme.


Est-il possible de réhydrater les plats avec de l’eau à température ambiante ?

Cela est parfois possible, mais entraîne un temps de réhydratation plus long ou des variations de texture, surtout pour des ingrédients "type texturants" comme le riz.


Emballages et conservation
Les emballages lyophilisés sont-ils waterproof ?

Oui pour des averses, mais il est déconseillé de les plonger dans l'eau. Si le sachet est microfuité, cela pourrait engendrer une reprise d'humidité et un risque microbien.


Est-il possible de brûler nos sachets après utilisation ?

Non, car nos sachets contiennent de l'aluminium.


Paiement
Quels sont les moyens de paiement possibles ?

Votre paiement est 100% sécurisé et vos données sont protégées.

Vous pouvez régler par Carte Bancaire (Carte Bleue, Visa, Master Card ou American Express).

Les chèques ne sont pas acceptés et le paiement par Paypal (uniquement hors France).


Quand et comment recevrai-je la facture correspondante à ma commande ?

Une fois votre commande effectuée vous recevrez par mail une facture de votre achat.


Comment utiliser mon code promotionnel ?

L'utilisation du code promotionnel s'effectue à l'étape du paiement dans un encadré dédié "Code de réduction". Une fois renseigné dans le champs de texte, cliquer sur valider pour voir apparaître la remise liée à ce code.


Comment assurez-vous la confidentialité de mes données bancaires ?

La sécurité des paiements sur notre site est assurée par notre partenaire Shopify Payments qui utilise le 3D Secure, outil efficace de lutte contre la fraude.

Notre société TITOK production et notre site www.mx3.fr n'ont jamais accès à vos coordonnées bancaires et ne les conservent en aucun cas sur ses serveurs. C'est pour cette raison qu'elles vous sont demandées à chaque nouvelle commande sur notre site.


Livraison
Sous quel délai ma commande est-elle livrée?

- En France Métropolitaine : une fois expédiée, la commande est livrée dans un délai habituel de 48 à 72h.

- Hors France : selon les pays, le délai habituel de livraison est de 2 à 14 jours.


Sous quel délai ma commande est-elle expédiée?

Les commandes sont préparées du lundi au vendredi (hors jours férié).

- Pour les commandes passées du lundi au vendredi avant 7h :
expédition dans la journée.

Pour les commandes passées du lundi au jeudi après 7h : expédition le lendemain.

- Pour les commandes passées le vendredi après 7h et le week-end : expédition à partir du lundi.

- Pour les commandes passées un jour férié : expédition le jour ouvrable suivant.

En période de très haute saison, ce délai d'expédition peut exceptionnellement s'allonger de 24h.


Quels sont les frais de livraison ?

- En France Métropolitaine : Nous offrons la livraison dès 50€ d'achats. En dessous de ce montant, les frais de transport sont de 5.50€ TTC.

- Hors France : Les frais de préparation et d'expédition de la commande sont calculés en fonction du poids des produits commandés et du pays de livraison.



Puis-je être livré dans les DOM-TOM ?

Nous ne livrons plus dans les DOM-TOM en raison des frais d'expédition et de douane trop élevés.


Comment suivre mon colis ?

Dès lors que votre commande est expédiée, vous recevez votre code de suivi de colis, que vous pouvez saisir ici : https://www.mx3.fr/apps/track123


Nous contacter
Comment nous contacter ?

Pour toute demande d'information, vous pouvez nous contacter directement :

- par le formulaire de contact sur cette même page

- par email : contact@mx3.fr

- via le chat en ligne sur le site

- par courrier à l'adresse TITOK, 2 Allée Alain Gautier, Parc Actilone, Olonne-sur-Mer, 85340, Les Sables d'Olonne, France

Merci de nous donner le maximum d'informations possible (nom, adresse email, numéro de téléphone, numéro de commande,…) afin de pouvoir traiter au mieux votre demande.



Retour & remboursement
Puis-je me rétracter sur ma commande et sous quel délai ?

Si vous ne souhaitez plus votre commande, vous disposez d'un délai de 14 jours pour nous informer de votre rétractation.

Pour nous contacter :
- Email : contact@MX3.fr
- Formulaire de contact (présent à droite sur cette page)
- Courrier : TITOK, 2 Allée Alain Gautier, Parc Actilone, Olonne-sur-Mer, 85340, Les Sables d'Olonne, France

Les frais de retour sont à votre charge.

Adresse pour nous retourner le colis (merci de bien noter votre nom et votre numéro de commande) :
TITOK
Parc Actilonne,
85340 Olonne sur Mer
France

En cas de rétractation nous vous rembourserons avec le moyen de paiement utilisé lors de votre commande sous 7 jours à réception de votre colis et après vérification de l'état des produits (dans leur emballage d'origine et non ouverts).


Réclamation
Que faire si les produits que je reçois sont endommagés / défectueux lors de la livraison ?

Nous faisons tout notre possible pour préparer vos commandes avec soin.

Cependant, à la réception :

- Si le colis est endommagé : vous devez émettre des réserves auprès du livreur au moment de la réception du colis.

-Si le colis n'est pas endommagé mais que les produits le sont : nous vous invitons à les photographier et nous transmettre les éléments par email à contact@mx3.fr


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